Project Description

Le second œuvre, le parent pauvre de la construction

 

Souvent laissé de côté comme le parent pauvre d’une construction, le second œuvre n’en reste pas moins prépondérant quand à l’habitabilité d’une maison ou d’un appartement. Sans second œuvre, il est tout bonnement impossible d’investir un lieu pour y vivre. Sous ses airs nébuleux, ce terme regroupe en réalité toute une gamme de prestations aussi variées que complémentaires qui s’avèrent en effet indispensables à la bonne finition d’une construction.

Nous pouvons ainsi citer :

La dernière étape d’un long chemin

Avant de définir avec plus de précision les nombreuses ramifications du second œuvre, il convient de définir concrètement ce qu’est justement ce fameux second œuvre. Également appelée « œuvre léger », cette phase désigne l’ensemble des travaux qui interviennent à la suite du gros œuvre et que l’on peut qualifier de travaux de finitions. Extrêmement variés, ces travaux contribuent pleinement à l’augmentation de la qualité de vie qu’une construction neuve ou rénovée peut offrir.

Un terme unique pour une activité protéiforme

Le terme de second œuvre renferme de nombreux secteurs d’activité divers mais intimement liés entre eux qui permettent de maintenir la qualité globale d’une construction. Nous pouvons par exemple citer les travaux d’isolation thermique qui permettent à la construction d’être correctement isolée de l’humidité et du froid ainsi que l’isolation phonique qui protège des productions sonores désagréables (voisinage, circulation…). Il suffit d’imaginer une construction sans isolation pour se rendre compte de son importance, et par extension, de l’importance du second œuvre. Et il en va de même pour la plomberie et l’électricité : comment vivre sans chauffage qui marche correctement ou sans système électrique ?

Le second œuvre bénéficie donc de subdivisions nombreuses et cela ne s’arrête pas là puisque la construction de cloisons intérieures

ainsi que les travaux de menuiseries inférieures sont également regroupés sous son égide, tout comme la pose de revêtement extérieurs

(bois, PVC, crépi…) qui sont généralement choisis par les clients pour un confort esthétique.

En plus de la rendre plus agréable à vivre, le second œuvre permet donc également d’améliorer l’esthétisme d’une construction.

SERVICE INFO

Maintenance électrique 94%
Clients satisfaits 96%
Gestion du temps 88%

HORAIRES

Lundi 8:00 – 18:00
Mardi 8:00 – 18:00
Mercredi 8:00 – 18:00
Jeudi 8:00 – 18:00
Vendredi 8:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

LOCATION

Contactez-nous

LES SERVICES BATICONCEPT

Découvrez les services proposés par nos équipes.

Électricité

In sit amet urna dapibus, pretium nisi nec, imperdiet velit maecinas Dapibus augue mi sit amet bibend ets viverra.

Rénovation intérieur et extérieur

In sit amet urna dapibus, pretium nisi nec, imperdiet velit maecinas Dapibus augue mi sit amet bibend ets viverra.

Installation de salle de bain

In sit amet urna dapibus, pretium nisi nec, imperdiet velit maecinas Dapibus augue mi sit amet bibend ets viverra.

Indispensable, un point c’est tout

Au regard de l’ensemble des points que nous venons d’évoquer, il apparaît clairement que le second œuvre tient une place primordiale quant à la construction ou rénovation d’une habitation. Bien que souvent sous-considéré, le second œuvre mérite pourtant d’être pris sérieusement en compte tant il impacte la qualité de vie qu’offre une habitation ainsi que son esthétisme. C’est pourquoi BatiConcept à fait du second œuvre sa spécialité, forgée sur de nombreuses années d’expérience.

DEVIS GRATUIT

Besoin d’un dépannage en urgence ? Une seule adresse : BatiConcept

SURESNES

09 82 55 41 25

URGENCE

06 26 13 54 44

CHATOU

09 82 55 41 2

SURESNES

09 82 55 41 25

URGENCE

06 26 13 54 44

 

CHATOU

09 82 55 41 25